• Restauration • Mon Ami6 de 1967
www.sebducyber.net


La voiture poncée arrive en cabine de peinture. Elle sera préparée la veille et peinte un samedi matin à 8h par mon ami Cyril. Après avoir séchée quelques heures en cabine à haute température, je pourrais récupérer la voiture vers 15h.

 
La voiture cachée est prête en cabine
 
La voiture attendant se dernière couche de peinture
     
 
Cyril en train de peindre la voiture
 
Après quelques heures de séchage à haute température
     
 
La voiture est enfin peinte
 
Petite vue d'ensemble avant de quitter la cabine

Le véhicule repartira par la route, tout comme elle était venue. Le remontage final (pares-chocs, vitres de portes, lunette arrière, panneaux et poignées de portes) va durer une bonne semaine. Je me rendrai, quelques semaines plus tard, à la concentration Retro-Meuse 2008 au Lac de la Madine où je recevrai le 4ème prix au concours des jeunes restaurateurs.

 
Un petit tour en famille avant la fin du remontage
 
L'Ami6 au podium de Retro Meuse 2008
     
 
Vue d'ensemble
 
Vue de côté
     
 
L'Ami6 devant le juri
 
Moi recevant le 4ème prix
     
 
Vue d'ensemble avant
 
Vue d'ensemble arrière

Ca y est, la restauration de l'Ami6 est terminée. Il aura fallu, environ, un an de travaux pour mener à bien cette restauration. Un grand merci à Régis (le beau-père) sans qui je n'aurais jamais réussi, qui m'a appris à souder et surtout qui m'a soutenu et remotivé quand j'avais le moral dans les chaussettes. Un grand merci aussi à Cyril pour le superbe travail de carrosserie qu'il a effectué ainsi qu'à Hervé sans qui la peinture en cabine n'aurait jamais pu être réalisée.

étape précédente