• Restauration • Mon Ami6 de 1967 |
www.sebducyber.net |
La voiture poncée arrive en cabine de peinture. Elle sera préparée la veille et peinte un samedi matin à 8h par mon ami Cyril. Après avoir séchée quelques heures en cabine à haute température, je pourrais récupérer la voiture vers 15h.
Le véhicule repartira par la route, tout comme elle était venue. Le remontage final (pares-chocs, vitres de portes, lunette arrière, panneaux et poignées de portes) va durer une bonne semaine. Je me rendrai, quelques semaines plus tard, à la concentration Retro-Meuse 2008 au Lac de la Madine où je recevrai le 4ème prix au concours des jeunes restaurateurs.
Ca y est, la restauration de l'Ami6 est terminée. Il aura fallu, environ, un an de travaux pour mener à bien cette restauration. Un grand merci à Régis (le beau-père) sans qui je n'aurais jamais réussi, qui m'a appris à souder et surtout qui m'a soutenu et remotivé quand j'avais le moral dans les chaussettes. Un grand merci aussi à Cyril pour le superbe travail de carrosserie qu'il a effectué ainsi qu'à Hervé sans qui la peinture en cabine n'aurait jamais pu être réalisée.